vendredi 10 octobre à partir de 18h
samedi 11 octobre de 11h à 19h
dimanche 12 octobre de 11h à 23h
entrée libre pour les expositions
C’est vrai, on n’est pas un atelier d’artiste… mais on en compte parmi nous…
Et puis, on a quand même construit notre théâtre et nos lieux de vie, sorte d’oeuvre architecturale après tout, de nos propres mains…
Et aussi, ça fait longtemps qu’on a envie de proposer une expo avec les photos qui ont été réalisées tout au long de ces 4 à 5 années de chantier. Pendant toute cette période, entre 2011 et 2015, 2016, on a eu la visite de montreuillois qui se sont portés volontaires pour nous aider…quelques belges aussi…des amis, ou des inconnus de partout en fait. Et on a aussi eu la visite de photographes, professionnels ou amateurs, qui ont immortalisé ce boulot de dingue.
Parmi eux, parmi elles, il y a eu Alexandra Brunet. Elle a fait de très belles photos…puis elle a perdu un disque dur, rendant ainsi impossible les tirages haute définition. On a quand même eu envie de montrer certaines de ses photos, et on lui a demandé la permission. Elle a gentiment accepté en nous laissant libre du choix, de la sélection…et responsables des tirages et de leur qualité. On espère qu’on saura être à la hauteur.
Nous avons aussi eu la visite de Jean-Jacques Béguin, un vieil ami de Sarclo dont il fût aussi le guitariste, avant de quitter la musique pour la cuisine, puis la photographie. Et quand on a la chance de connaître un artiste photographe vedette plusieurs fois exposé lors des rencontres photographiques d’Arles, on va pas se gêner! D’autant qu’on aime ses créations. C’est pourquoi, en plus des photos qu’il a réalisé lors de ses visites sur notre chantier, nous avons tenu à exposer ses oeuvres, à mi chemin entre photo et dessin.
Vous retrouverez aussi, sans doute, des photos d’amateurs, de quelques Thénardier, d’inconnus….
Nous ouvrirons et refermerons ces portes ouvertes en musique!
Vendredi soir, le 10, nous aurons Lise Cabaret et Sanseverino en concert, à l’issu du vernissage.
Et dimanche, à partir de 16h00, décrochage en musique, avec une ribambelle de chantistes et musiciens musiciennes qui se passeront la scène pour des mini set, mini concerts de chacun: de Jean Dubois à René Milher en passant par Sarclo, Claudio Zeratti, Dédé Machabée, etcetera…..du rock Montreuillois à Bob Dylan en passant par Anne Sylvestre, du vieux blues, l’harmonica de Kick, Brassens, de la chanson française de qualité suisse….